Christophe HENRY

Ce site ne comporte aucune information d’intérêt, sauf pour celui qui la cherche — Ĉi-retejo ne enhavas informon interesan, krom por iu kiu ĝin serĉas — This website doesn’t have any information of interest, except for who looks for it

"Journalistes"

icon 21/02/2013

Au cours d'une manifestation d'agriculteurs, deux journalistes ont été pris à parti par des manifestants. Leur caméra a été détruite. Faut-il s'étonner que les journalistes ne soient pas les bienvenus ? Source, http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5633 (payant).

Sans préjudice sur le pourquoi du comment, et même à supposer que des méchants manifestants ont tapé sur les gentils journalistes, cette histoire ne m'étonne pas. Depuis des années, des abrutis de "journalistes" arrivent avec leurs idées préconçues et la conclusion de leur article, commandé, déjà en tête. Alors quand ont les voit débarquer, ce n'est guère étonnant de voir le résultat. Si ça pouvait apprendre leur métier à cette profession largement orientée, ce serait super. Et sinon, il faut recommencer à repousser la désinformation. Encore.

Il a des exceptions. Par exemple ArrêtSurImage, MediaPart et le Canard enchaîné, pour citer les principaux. Sans publicité, il me semble, et (donc) sans donneur d'ordre. Les autres, financés aussi par la publicité, s'accrochent à nos impôts pour subsister. Qu'il crêvent. Et que leurs salariés retournent à l'école. Et que Google les dé-référence, mais bon, ils ont trouvé le moyen d'arnaquer l'État français, consentant, et ses "journalistes" sur commande pour recevoir un peu de lumière depuis Internet.

Je propose donc qu'ArrêtSurImage dépêche une équipe sur place pour voir comment ça se passe. Ce n'est pas son objectif, je sais, mais ce serait instructif.

icon Tags de l'article :

Aucun commentaire

icon Flux RSS des commentaires de cet article